Fibre

Enquête de satisfaction Internet

Votre connexion internet est-elle correcte ou bien faible, voire très faible ? Vous êtes raccordé à la Fibre depuis longtemps ou bien toujours en attente ?
La situation est inégale sur l’ensemble de la ville et sa périphérie.

Afin d’informer la société Orange des secteurs où ont lieu des dysfonctionnements (faibles débits ou non raccordement de la Fibre), la Fédération des CIQ* nous sollicite afin que nous fassions dans chaque quartier une enquête ponctuelle.

A cet effet, nous vous demandons d’effectuer un test pour mesurer les débits de votre connexion. Un tel test permet d’identifier de manière précise et rapide (30 s max) le débit internet instantané de chaque installation à toute heure de la journée.
Nous vous conseillons d’utiliser le site Zebulon.fr

Pour lancer le test, il suffit de cliquer sur la flèche dans le cadran “test débit” et d’attendre que le message “TERMINÉ” soit affiché. Ce test donne 2 chiffres : débits descendants (download) et débits montants (upload) en Mbps.


Merci d’utiliser le lien suivant vers le formulaire pour nous faire parvenir vos résultats ainsi que vos remarques.
Important : n’oubliez pas de cliquer sur le bouton “ENVOYER” en fin de formulaire

Cliquez ici pour accéder au formulaire

Date limite de participation 28 février


Chaque CIQ est invité à transmettre une synthèse des niveaux des débits dans son quartier et les éventuels problèmes d’installation de la Fibre. Ces données seront transmises à la société Orange et cela devrait permettre une plus rapide résolution des problèmes.

Merci pour votre participation. N’hésitez pas à transmettre ces informations à vos voisins et les inviter à nous renvoyer les réponses.

Bien sûr nous vous tiendrons informés des suites données à cette enquête.


* La Fédération des CIQ a pour objet de coordonner les actions des CIQ adhérents et de leur apporter son soutien dans différents domaines sur des sujets d’intérêt collectif.