Notre CIQ

A l’initiative de quelques habitants du quartier, cette association loi 1901, apolitique et non confessionnelle, a été créée en 2001.
“Courroie de transmission” entre les habitants et les institutionnels (Municipalité, Métropole, Aix-Marseille-Université …), nous avons pour  priorité de traiter chaque sujet par la discussion, le dialogue, la négociation et non le conflit ouvert.

Notre objectif est de veiller à préserver les intérêts des habitants du quartier et à améliorer la qualité du cadre de vie par le suivi :
– des travaux et aménagements affectant le quartier : Plan Campus, BHNS, circulation et stationnement, SNCF, transports, promenade de l’Arc
– des projets immobiliers et d’urbanisme en cours d’élaboration

Afin d’agir plus efficacement, les membres actifs de notre CIQ se sont organisés en groupes de travail susceptibles de traiter des problématiques similaires avec les CIQ voisins. Notre action permanente a permis d’obtenir des résultats dans différents domaines, comme par exemple : suppression d’une voie de bus à la faveur d’un agrandissement des trottoirs, sécurisation de passages piétons, aménagement des phasages de travaux du Plan Campus…

Pour nous, la communication avec les habitants est essentielle. Nous transmettons toutes les informations des institutionnels ou des habitants, sauf celles à caractère raciste ou diffamatoire, par le site internet et la page Facebook. Si vous désirez vous aussi participer à la diffusion des informations, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact afin que nous puissions nous rencontrer.


Bureau 2018

  • Président : Julien Maraninchi
  • Vice-Présidente :  Joëlle Ménard
  • Secrétaire : Dominique Blanc
  • Secrétaire Adjointe : Chris White
  • Trésorière : Dominique Maindive
  • Trésorière Adjointe : Evelyne Grégoire

Pour en savoir plus

 

Derniers articles

CIQ

Retour sur AG du 12 avril

Si la pluie était au rendez-vous ce jeudi 12 avril, nombreux sont ceux qui l’ont bravée pour...