Voici une revue de détail* dont le ton léger ne doit pas occulter notre satisfaction de voir le chantier du BHNS toucher à sa fin dans notre quartier.
* Inspection que fait un officier en vue de vérifier si les hommes d’un corps de troupes sont tous munis des effets, des armes et de toutes les pièces d’équipement que prescrivent les règlements, et en vue de juger de leur état et de leur entretien.

panneau de sens interdit au carrefour Schuman x Fourane
On m’aura vu dans toutes les positions… debout, à ma place… droit (comme un poteau !) ou penché, ou ailleurs, couché, dans l’herbe, sur le trottoir, sur la route au bord du trottoir (on aura même roulé sur moi)… quand je ne suis pas, comme en ce moment, « absent » (et les voitures hésitent, ne sachant plus trop qui a la priorité, source d’accidents potentiels… ) ! Mais dans quelques jours je ne serai plus d’aucune utilité, enfin remplacé par un feu tricolore…

Panneau stop Saintes-Maries x Schuman
Bientôt la fin pour moi aussi… je serai également, dans quelques jours, remplacé par un feu… de toutes façons, on ne me voyait pas très bien , caché que j’étais, et donc très peu respecté (il n’y avait pas, non plus, la réglementaire bande d’arrêt d’urgence au sol) !

Panneau sens interdit rue de l’Arc x Saintes-Maries
Après avoir quelque peu tâtonné, on va, peut-être, un jour, finir par m’ancrer solidement sur le trottoir… On aura mis quelque temps pour me respecter… mais, maintenant ça y est… presque !

espaces cimentés sur revêtement neuf en béton désactivé
Que faisons-nous au milieu du beau revêtement de couleur ?

îlot central
Trouvera-t-on quelques petits pavés pour me refaire une beauté ?


Vilaine « épidémie » qu’il faudrait « soigner » avant que cela devienne incontrôlable. Les caméras qui vont servir pour la circulation des BHNS pourront-elles aussi servir à filmer ces « imbéciles » qui dégradent le matériel ?

feu en bas du Chemin de Testas
Il faudra, un jour, me redresser (ou me changer ?) ! Même question au sujet des caméras à l’égard de ces contrevenants qui vont en sens interdit et/ou trop vite ?

support du feu en bas de Schuman
En Avril, ne te découvre pas d’un fil ! Mai arrive, on va donc bientôt enlever mes couvertures !

A quoi servaient ces tuyaux rouges (apparemment aujourd’hui disparus) qui sortaient, en différents endroits, de la chaussée ? On ne le saura probablement jamais !

avenue Gaston Berger

Et moi, petit boîtier également, comme pour beaucoup d’autres, hélas, ma porte est « déboîtée ».

rue de l’Arc
Quant à nous, potelets martyrisés, nous faisons partie des dégâts collatéraux. En octobre dernier, nous avions même été les vedettes d’un article du CIQ. Depuis, nous avons disparu de la circulation…