Le mode plein écran permet une meilleure lisibilité (ouverture dans un nouvel onglet)
Au cours de la réunion publique du 4/4/2017, Mme le Maire nous a bien entendus…
… lorsque nous avons insisté pour trouver une autre solution que l’arrachage face aux dégradations des trottoirs.
Pour prouver notre attachement à ces arbres qui depuis plus de trois décennies nous ont fait profiter de leur ombre, et surtout pour parer à toute brutale disparition, nous en avons fait ici leur recensement.
Cent vingt-et-un arbres
Pour information, nombre d’individus (Pins parasols, Pinus pinea) :
Rue de la Fourane Nord + Sud → 13 + 15 = 28
Avenue Gaston Berger Nord + Sud → 46 + 47 = 93
Ce recensement est un début. Rien n’empêche de faire de même pour toutes les autres essences et pour les arbres remarquables de notre quartier. Cèdres, micocouliers, marronniers, amandiers, platanes et autres vieillards méritent notre attention.
Nous serons très attentifs sur ce sujet….
Bonjour,
De très vieux pins ont été coupés sur la colline du moulin de Testas.
Il est peut être possible de sauver le plus remarquable d entre eux malgré un début de massacre. Pourriez vous vérifier si le promoteur est en règle ?
Merci
Bonjour, lors de notre visite avec le promoteur, on nous a indiqué les quelques pins, très proches du futur bâtiment A (face aux balcons des Cèdres), qui devaient être coupés, ainsi que d’autres arrivés en fin de vie. Le promoteur n’a pas intérêt à modifier ce plan d’abattage, les pins restants donnant du cachet à son programme.
Je vous remercie pour la réponse.
Les pins qui faisaient face aux balcons des Cèdres ont été coupés.
Mon inquiétude porte sur un autre bien plus majestueux qui vient malheureusement d être amputé de l une de ses deux grosses branches par les « démolisseurs » et qui ne semblait pas en fin de vie. J aurais aimé vous envoyer des photos avant/ après…