Transports

Aix-en-Bus lignes 7 et 8 : modifications en septembre

 

A partir de septembre 2017, le tracé de plusieurs lignes de bus sera impacté par les travaux de mise en place des futures voies du Bus à Haut Niveau de Service sur l’avenue Schuman (durée des travaux 10 mois).

(Réunion Aix-en-Bus / Présidents des CIQ du 03/04-2017)

Dans notre quartier, ce sont les lignes 7 et 8 dont une partie du tracé sera modifiée.

  • La ligne 7 empruntera l’avenue Brossolette pour monter en ville, le retour demeurant par l’avenue Schuman. Cette déviation sera mise ne place pendant un an (retour à la normale à la rentrée 2018).
  • La ligne 8 sera profondément modifiée, puisqu’elle n’empruntera plus l’avenue Schuman, mais l’avenue de l’Armée d’Afrique, pour monter jusqu’à la Rotonde, en passant derrière l’hôtel du Roi René. Le retour depuis la Rotonde se fera en passant par le boulevard périphérique puis en tournant à droite après l’hôtel du Roi René.

Informations complémentaires :

  • Dès septembre 2017, les autres  lignes concernées par les travaux sont les lignes  1 / 5 / 9 / 19
  • La ligne 19 devrait être redéfinie afin de desservir le tour de ville par l’Est pour assurer la correspondance des scolaires et des actifs (Actuellement 2 correspondances sont nécessaires depuis le Krypton vers tour de ville)
  • Dès janvier 2018 suppression des arrêts Belge et Rotonde : régulation sur le rond-point Anouar El Sadate
  • Une nouvelle ligne 17 sera créée dès la rentrée 2017 pour desservir la nouvelle salle Arena
  • Problème croissant des bus de touristes : future interdiction de dépose sur la Rotonde et dures négociations avec les croisiéristes. Proposition de délestage sur Roy René ainsi qu’au niveau des Thermes.
  • Devant l’inquiétude des représentants du quartier du Pigonnet sur la saturation de l’avenue Brossolette, il a été précisé que d’ores et déjà 3 lignes interurbaines ont été arrêtées cette année au Krypton et d’ici la rentrée 4 nouvelles lignes le seront aussi. Cela représente 140 passages journaliers (Lignes 11 / 72 / 15 / 16) qui vont s’arrêter au Krypton et n’iront plus vers la gare routière par Brossolette. D’ici la rentrée 2017, Le Krypton jouera pleinement son rôle de gare centrale décentralisée.

 


Documents consultables :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.