Certains travaux sont achevés, d’autres continuent. Petit tour d’horizon en images :
C’est la question que l’on peut se poser quand on le regarde : il semble bien creux ! Pourtant les bruits de chantier prouvent qu’il y a de l’activité ! En effet, la reprise des bétons se fait à l’intérieur du bâtiment ainsi que la préparation de l’accrochage de la toiture. En mars, le Cube retrouvera enfin une façade ! Les travaux d’aménagement se poursuivront ensuite à l’intérieur.
Ils devaient initialement laisser la place à un parking pour le Cube. Cela reste vrai pour une partie des bâtiments provisoires édifiés pour la période des travaux, où seront bien créés des emplacements au sol pour garer les voitures. Par contre, c’est un petit bâtiment d’un seul niveau avec toit végétalisé qui remplacera les anciens préfabriqués de la Fac . Trois salles seront ainsi disponibles pour les étudiants d’art. Ce projet est en cours d’élaboration. Nous suivons avec attention son déroulement.
Les travaux devraient être terminés pour le mois de mars. On peut déjà avoir une bonne idée des volumes avec la présence des jardinières hautes et des larges marches d’accès sur l’avenue Schuman.
Ils sont terminés et accueillent les étudiants.
Elle a ouvert ses portes fin septembre. Sa capacité d’accueil est de 26 places dont 16 réservées au personnel d’Aix-Marseille-Université. Pour plus d’informations ou savoir s’il reste des places disponibles, merci de consulter le site ou d’appeler le 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel )
M. Bienvenu ( Responsable Aix-Marseille Université Plan Campus) nous a confirmé que, suite à notre demande, l’ouverture du portail se fera dans l’autre sens permettant un passage plus aisé des deux-roues ou fauteuils roulants. Cette modification sera effectuée lors des futurs travaux d’aménagement pour faciliter l’entrée de la fac de lettres côté chemin du Moulin de Testa.
L’intérieur de l’amphithéâtre de la Fac de Droit va être refait en mai-juin. Cela n’entraînera pas de nuisance pour le voisinage. A noter : les plantations de jeunes arbres sont en place.