Transports

Ligne 7 : ajustement horaire de 5 arrêts

Depuis quelques semaines, les usagers ont pu remarquer que les bus de la ligne 7 prenaient un peu d’avance. La raison en est simple : les travaux de l’Aixpress impactent moins que prévu la ligne entre Sous-Préfecture et P+R Krypton. Plutôt que d’attendre le service d’été, il a été décidé d’apporter dès le 3 avril des actions correctives sur les arrêts concernés.

Ce léger recalage (1 ou 2 mn) ne concerne donc que  les arrêts entre Sous-Préfecture et le P+R Krypton.
Des agents d’information ont été présents dans les bus ce mercredi afin d’informer les voyageurs.

Exemple pratique

Le bus qui arrive à 8h14 à P+R Brunet et qui partait à 7h39 de P+R Krypton partira à compter du 3 avril à 7h43 de P+R Krypton. Les horaires des arrêts jusqu’à Sous-Préfecture sont aussi modifiés alors que les horaires des arrêts suivants ne changent pas.


Pour connaître tous les ajustements, vous pouvez consulter les horaires valables du 3 avril au 9 juillet 2018.

A noter

Cette modification sera effective à partir du 3 avril. En effet, le 1er (dimanche) et 2 (jour férié) avril, les bus de la ligne 7 ne circulent pas.

Si vous souhaitez recevoir une info par sms en cas de grosses perturbations ou de modifications de service, c’est simple : il suffit de s’inscrire sur ce lien. Vous choisissez votre ligne et vous recevrez gratuitement vos alertes par sms. 

 

 

 

 

 

2 commentaires

  • La ligne 7 (comme de nombreuses autres lignes Aixenbus) ne fonctionne pas les dimanches et jours fériés… et en semaine pas après 21h30… quel service public déplorable !… à vous dissuader de prendre les transports en commun dont je suis pourtant adepte et défenseur… comment peut-on envisager dans ces conditions de se passer de voiture alors que dans le même temps la ville s’acharne à culpabiliser et à matraquer les automobilistes à coups de stationnement payant, d’itinéraires de circulation impossibles sans déployer préalablement une politique de la ville alternative… vraiment las de cette situation schizophrène !
    Eric

  • Concernant la ligne 7, que je pratique tous les matins et ce depuis la mise en service du pont qui traverse l’autoroute.
    Au départ de krypton, au premier arrêt (Berger), le bus qui doit passer à 7h21, passe très souvent (et non pas de temps en temps) 4 à 5 mn avant (je prends comme référence, l’heure indiquée dans le bus).
    Cela dure déjà depuis plus d’un an et n’a rien à voir avec les travaux.
    J’ai raté ce bus de nombreuses fois et j’ai bombardé le service clients de réclamations qui me répond toujours qu’il prend en compte mes observations et que Aix en bus tient à ce que ses chauffeurs soient professionnels.

    Seulement, j’ai remarqué que depuis les travaux le nombre de passagers a considérablement augmenté. Du coup je ne suis plus le seul à me plaindre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.