Circulation

Basculement de l’avenue Schuman

Depuis 5h30 ce matin, les équipes techniques ont fait basculer la voie de circulation du bas de l’avenue Schuman. Les riverains vont devoir s’habituer à cette nouvelle configuration. Les véhicules utilisent désormais le côté gauche de l’avenue entre Churchill et Fourane.
Nous avons maintenant une bonne idée de la largeur des trottoirs définitifs : trois piétons peuvent facilement y circuler côte à côte.

Les revêtements, que ce soit sur la chaussée ou sur certains tronçons de trottoirs, ne sont pas encore terminés. Seuls les “plateaux traversants”, en face du débouché de chaque avenue, ont leur aspect définitif. La pose de l’enrobé (?) intermédiaire sur la chaussée n’est pas effectuée et ce matin on relevait beaucoup de poussières soulevées par les véhicules.Au pied des escaliers de la roseraie, le trottoir n’est pas encore praticable, ce qui oblige les piétons à cheminer côté “travaux”.

L’arrêt provisoire de la ligne 7 a été déplacé vers le bas, à l’entrée de la rue des Félibres.


Cette phase de basculement était initialement prévue pour avril. Nous espérons fortement que le retard pris sur cette section de travaux du BHNS sera rattrapé et que la date butoir de septembre, fin des travaux sur l’avenue Schuman, sera respectée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.