Circulation

Modification pendant travaux

Le cœur d’îlot « Churchill-Fourane » sera touché par le blocage de tous les accès vers Schuman entre le 16 juillet et le 6 août.

A noter :
– à notre demande, une alternance sera mise en place entre les rues Saintes-Maries et Montmajour pour pouvoir continuer à accéder aux commerces.
– l’avenue Poncet sera en sens descendant sur sa totalité
– la partie centrale de la rue Montmajour sera en double-sens pour permettre la sortie du quartier depuis la rue de l’Arc.

Pour nos vacances, nous voici donc invités à 3 semaines de galère !

8 commentaires

  • Bonjour
    Tout d’abord merci pour votre mise à jour régulière et efficace concernant la vie de notre quartier bien perturbée d’abord par les travaux des facultés et depuis quelques mois par ceux du BHNS.
    Je souhaiterais obtenir l’arrête municipal concernant la circulation évoquée dans cet article.
    En effet nous avions bien noté à notre retour de congés la modification du sens de circulation des rues adjacentes à l’avenue Robert Schuman.
    Le lundi 6 août à 9:00, alors que j’etais contrainte de prendre mon véhicule, j’ai emprunté la rue santo estello comme d’habitude et ai eu la fort désagréable surprise d’être arrêtée au bout de la rue par deux policiers municipaux qui m’ont verbalisee en m’indiquant qu’elle était désormais en sens interdit (depuis l’avenue Schuman). Ils m’ont dailleurs soutenu que c’était un sens interdit « depuis toujours » alors que nous savons tous que c’est justement la seule rue dans laquelle nous pouvons tourner depuis Schuman.
    Je précise que les travaux étaient achevés et qu’elle n’était plus bloquée ! J’avoue ignorer s’il y avait un panneau de sens interdit. Ce dont je suis certaine c’est que mercredi matin ledit panneau n’y était pas (plus) !
    Le coût de la contravention est une chose mais les 4 points en moins je grogne car je suis de bonne foi et qu’il faut bien avouer que nous nous y perdons avec toutes ces modifications intempestives.
    D’autres habitants du quartier ont ils connu les mêmes déboires ?
    Je vous souhaite une belle journée

  • Bonjour,

    Aujourd’hui, mardi 17 juillet, attaque de marteau-piqueurs rue Schumann (à hauteur de Churchill ?) dès 5h30 du matin. Là, il y a un problème… Tout le monde n’est pas en vacances au bord de la mer ! Que faire? Comment agir pour faire entendre la voie des riverains ?!

    • Bonsoir monsieur,
      j’ai fait suivre votre message à la médiatrice des travaux BHNS qui va se renseigner au plus vite. Je reviendrai vers vous dès que possible pour vous tenir informé.

  • Attention rue Montmajour en double sens durant les travaux, circulation à grande vitesse dans cette rue plusieurs accrochages ont été constatés!!!!! C’est le chaos !

  • Soignez très prudent rue Montmajour, la rue étant étroite plusieurs accrochages ont été constatés depuis le double sens, c’est le chaos, en particulier avec les sorties des trois immeubles!!!!!!

    • Oui très bonne idée. On a déjà demandé à la fac d’organiser une visite pour les riverains une fois que tout sera terminé chez eux (ils sont d’accord).

      • Bonjour!
        Alors là, je ne voudrais rater cette visite pour rien au monde : merci de nous alerter quant à la date et l’heure …
        Je me ferai un plaisir de demander à nos ´hôtes ´ et guides de faire un petit crochet à l’arrière du Monstrueux Parking Schuman métallique, de quatre étages, éclairé à giorno en permanence par d’innombrables et gigantesques barres de néon, bâti sur le campus tout contre notre copropriété des Saules, à 10m des fenêtres des chambres, désormais affligées par le spectacle des museaux et culs de véhicules, et le bruit et la pollution qu’ils génèrent en empruntant tous la voie de sortie qui a été, en l’absence de toute considération pour les occupants de notre immeuble, délibérement installée ´coté pile ´ ( pour eux ), tout contre le grillage de séparation avec notre pauvre reliquat d’ espace vert ´(!) , sans doute pour ne pas nuire au ´côté face ´ , vitrine du plan ´Campus ´ , genre ´vue de l’artiste ( généralement trrafiquée , en oblitérant cet affreuse vision d’un toît de parking plein de ´bagnoles ´ et en la remplaçant grâce à un ´photo-montage’ par de la verdure factice !) sur les plaquettes d’auto-glorification imprimées à grands frais et distribuées généreusement par les instances universitaires, locales, nationales, qui n’ont pas eu la moindre vergogne à donner leur accord pour l’édification de ce ´temple de l’accès ´au volant, stationnement garanti sur place ´ jusqu’au au pied des locaux universitaires, , en totale contradiction avec leur propres propagande lénifiante sur la réduction du trafic automobile dans un quartier censé être désormais entièrement dédié aux piétons et à l’usage des transports ´propres ´ !… Tout cela dans un manque total de respect de l’esthétique visuelle, de la santé des habitants des ´Saules ´, sans parler de la valeur patrimoniale de leurs appartements souvent acquis après des décennies de paiement à crédit et de sacrifices, et maintenant gravement et brutalement dépréciés par la présence et les nuisances de ce hideux ´Meccano ´ géant qui écrase de sa masse, et barre l’horizon à quelques mètres à l’arrière de l’immeuble, , sans le moindre dispositif jouant le rôle de ´brise-vue ‘ pour camoufler sa laideur ( les responsables de l’université auraient même argué du fait qu’ils ne contribueraient pas , pour ne pas ´favoriser la multiplication des moustiques’ (!) à l’arrosage par goutte-à- goutte des minuscules et rachitiques plants installés par le constructeur au pied des rares grands croisillons métalliques censés se recouvrir rapidement de végétation touffue pour former une barrière visuelle haute de quatre étages ….
        Quelle blague, et quelle tartufferie méprisante pour les pauvres ´sous-humains ´ , malheureusement riverains du pharaonique projet de rénovation de la Fac’ , et sacrifiés sur l’autel de la gloire de nos brillants décisionnaires …
        Signé : une ancienne enseignante de l’Université d’Aix-Marseille, fille d’un ancien professeur et directeur de département de la Faculté des Lettres ( notre jadis bien-aimée Alma Mater, qui nous paraît maintenant plutôt fille ingrate !..)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.