Circulation

Dangereuses contradictions

A la suite du blocage des accès sur l’avenue Schuman, des modifications de sens ont été mises en place pour que les riverains puissent accéder ou sortir de chez eux. La tâche s’est avérée kafkaïenne, comme le montrent ces panneaux contradictoires. Bien que ces rues soient en zone 30 voire 20 km/h, les situations engendrées peuvent tout de même se révéler accidentogènes…


En haut de la rue de l’Arc, interdiction puis obligation de tourner à gauche


Rues Keller/Poncet : interdiction puis obligation de tourner à droite. Très dangereux : aucune visibilité pour apercevoir les véhicules qui arrivent de la droite sur Poncet


Avenue Poncet sens unique et sens interdit


Rue Montmajour : sens unique et sens interdit (le panneau a été retiré depuis ce matin)


Toutes ces erreurs ont été signalées afin qu’elles puissent être rectifiées. Cette collection de photos valait bien un petit article ?

8 commentaires

  • Il serait intéressant de savoir comment ont été transformées ces signalisations 3 mois plus tard avec la comparaison fin juillet- aujourd’hui ! et de savoir pourquoi les décideurs ne pouvaient pas faire correctement fin juillet.

  • Sur ce sujet de signalisation, quand on connaît les artistes chargés de poser les panneaux et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez, ils s’exécutent et surtout ne posent pas de questions, histoire de ne pas faire de vagues…
    Vous vous rendez compte ! dire au Chef que ce qu’on leur a dit de faire n’est pas bon…
    C’est ça le véritable « management » Méridional… et Méditerranéen…

    Michel VIDAL

  • Quoi dire ?
    Pas très étonnant tout ça quand on connaît les réactions et comportements des décideurs et acteurs…
    VIVE LA DEMOCRATIE AIXOISE…

    MV

  • Je voudrais signaler un petit problème avec le feu rouge rue Montmajour. C’est hors sujet, mais cela me paraît important pour nos carrosseries. Le feu sur Brossolette est placé très bas, par rapport à Montmajour. Pour tourner vers le Pont de l’Arc, il faut contourner le petit îlot, quasi invisible, placé lui plutôt haut. Le virage est raide et rouler sur l’ilot est brutal pour nos bas de caisse. Serait il possible de demander à ce qu’il soit supprimé ?

    • J’attire votre attention sur le fait que cet îlot protège le passage piéton sur Brossolette qui est au vert pour les piétons lorsque Montmajour est au vert pour les automobilistes. La priorité est de protéger les piétons. Supprimer l’îlot les mettrait en danger. cela ne me semble pas judicieux. Bien cordialement. Eric

  • … Depuis les Alpes… nous ne savons que penser (faut-il en rire ou en pleurer… On peut aussi, d’ailleurs, en pleurer de rire… !).
    En tous les cas, nous sommes bien ou nous sommes ! Et quand nous rentrerons, nous espérons que tout sera enfin terminé.
    Bon courage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.