Quotidien

Notre nouveau marché alimentaire

Depuis le 3 septembre, à l’initiative de nos voisins du CIQ de la gare, un nouveau marché alimentaire s’est installé dans notre quartier, avenue Churchill, sur l’esplanade supérieure, au niveau des commerces. Il se tient 3 fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi, de 7:00 à 14:00.
Cinq marchands sont présents le mercredi et le vendredi alors que le lundi certains ne sont pas là (voir détails ci-dessous).


Primeurs (lundi mercredi vendredi / les autres jours place Richelme)
Exploitant agricole (légumes) à St Rémy de Provence, ce maraîcher propose également des fruits variés en provenance du marché régional de gros près de Cavaillon. En bonus, profitez de l’affabilité du “marchand de quatre-saisons” !


Rôtisseur (lundi mercredi vendredi / dimanche au marché bio de Mallemort)
“Jojo Pouletto” propose des poulets du Sud-Est, de qualité “fermier”, ou “catégorie A” (à la demande, demi ou cuisse) et “bio” (sur commande). Bientôt équipé d’une remorque plus grande, il pourra enrichir le choix en présentant andouillette, caille… ou toute autre suggestion des clients.


Produits corses (lundi mercredi vendredi / samedi cours Sextius)
Originaire de Propriano, Livia vous propose avec le sourire ses biscuits “canistrelli” et ses délicieuses pâtisseries “ambrucciata” faites maison, ainsi que des confitures et pâtes à tartiner. Vous pourrez aussi découvrir les terrines bio de la marque AOP “Vincensini” ou des vinaigres bio de vin blanc aromatisés. Evidemment, la châtaigne corse est présente dans beaucoup de ces spécialités !


Poissonnerie (mercredi vendredi / jeudi au Pont de l’Arc / aussi présente à  Rousset, Gémenos, Gardanne)
Le stand propose un intéressant éventail de poissons de première fraîcheur en provenance de Méditerranée et de Bretagne.  Le poissonnier pourra vous donner en prime de judicieux conseils pour la préparation de ceux-ci.


Traiteur (mercredi vendredi / mardi et samedi cours Sextius, dimanche Gardanne)
Outre le traditionnel “rougail saucisse”, ce stand propose une belle variété de produits réunionnais. Samossas (poulet, poisson, porc, légumes), achards de légumes, accras de morue, bonbons piments, rouleaux de printemps… la qualité est au rendez-vous car tous les produits sont élaborés dans cette entreprise familiale.


Prenez le temps d’une petite visite pour encourager les commerçants qui ont besoin, en ces premiers temps d’installation, de “jauger” leur possibilité de clientèle.

Outre la qualité des produits proposés, nous sommes ravis de la mise en place de ce nouveau lieu de rencontre et de convivialité qui animera ainsi régulièrement la vie du quartier.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.