Quotidien

Bobologie après travaux

Après les lourds et longs travaux du Campus puis du BHNS, et dans l’attente d’une visite de fin de chantier pour ce dernier, il est temps de se “réoccuper” de notre quartier…
Ne laissons pas les choses se dégrader. Signalez-nous les choses qui ne vont pas, des plus petites aux plus grandes…


  • Une plaque d’égout cassée Av. Winston Churchill, sur le trottoir (au niveau de la pharmacie), depuis septembre 2018, signalé à la mairie en avril 2019 ! Si cela s’était produit sur la chaussée, ce serait déjà réparé.
  • Une bouche Incendie sans son couvercle, devant l’IUT, et ce depuis bien longtemps.
  • Un panneau tagué, à l’angle des rues de l’Arc et des Saintes Maries, qui malgré deux interventions de notre Président, n’a toujours pas été nettoyé…

  • Des petits “boîtiers” (au début du Pont de l’Arc, sous le viaduc SNCF, Av. Brossolette), ou des plus grands, dans tous leurs “états”, et quel état, depuis combien de temps ! C’est laid au possible… Et puis, n’y-a-t-il aucun danger si quelqu’un y met les doigts ? (il en est, en d’autres endroits, justement, tout “enrubannés” de gros scotch rouge avec la mention “danger”)…

  • Des “barrières tradition de ville” (Rue des Baux) qui souhaiteraient être redressées. (l’une penche vers la gauche, l’autre vers la droite…), une autre (en bas à droite du Chemin du Moulin de Testas) à terre…..

  • Des potelets manquants, d’autres bien penchés, certains descellés, d’autres par terre… en grande quantité, et un peu partout ! – nous ferons, pour les services techniques, une “cartographie” ! (nous excluons ici ceux du BHNS qui feront l’objet d’un traitement à part)

  • Deux panneaux (rue Poncet, devant la Fontaine Obscure, et chemin du Moulin de Testas) un peu trop penchés

  • Un petit “îlot” (angle rue Poncet-rue des Félibres) qui a beaucoup souffert !

  • Un rond point (Av. Winston Churchill) dont le bord a tendance à s’écarter…

  • Des parpaings abandonnés en deux endroits (Av. Winston Churchill et angle rue des Baux-Rue Poncet)…

La liste n’est certainement pas exhaustive, et nous comptons bien sur nos lecteurs pour la compléter !

10 commentaires

  • Bonjour
    les travaux sont loins d’être terminés pour la rue de Provence et la Rue H. Poncet avec les chantiers en cours. Je ne peux pas envoyer de photos mais sur la rue de Provence il n’y a plus de trottoirs (d’un côté le trottoir est pris pas le chantier et celui d’en face est pris par un algeco sans compter les véhicules professionnels garés à cheval et les camions qui livrent se n’est pas le top en terme de sécurité surtout à la sortie des écoles. Et cerise sur le gâteau ils travaillent même le samedi.
    Merci pour votre attention (ce message n’est qu’une information mais en cas de bobo qui est responsable?)

    • Bonjour Mr il n y a pas plus tout ça car mon mari a contacte direct le service concerné et l après midi même ils avaient tout enlevé car depuis 06/2019 ils étaient hors la loi. Le ciq n a rien fait pourtant ce n était pas sur de contacter la mairie

  • Bonjour à tous,
    Tout cela représenté par des photos in-situ très intéressantes n’est que du pipi de chat en comparaison avec les inepties urbanistiques récurrentes de la Ville d’Aix !!! …
    …MV

  • La frontière des travaux, trottoirs et chaussée, s’est arrêtée à l’IUT… Au-delà, toujours les mêmes bosses dues aux racines, qui rendent la circulation piétonne comme routière périlleuse (une partie de Gaston Berger et Jean-Paul Coste). Du coup, les habitants de cette partie des quartiers sud se mettent à rêver d’avoir un jour à se plaindre d’une bobologie post-travaux…

  • Bonjour, un arceau défoncé aussi depuis 2 ans devant le 37 avenue Henri Poncet et signalé en vain sur le portail Mairie Aix’Press …
    Question : Que faire au nouveau feu tricolore qui est resté doublé de l’ancien panneau Stop sur Schumann à l’angle de la rue des Saintes Maries ?
    ps: à quelle adresse peut-on vous envoyer des photos ?

  • Bonjour à tous,
    Merci pour ces photos évocatrices…
    Rassurez-vous ! Il n’y a pas que dans votre quartier !!!
    Car c’est dans toute la ville la même chose !
    Mais les réponses à l’emporte-pièce de la Ville d’Aix sont déjà toutes prêtes !!! :
    – Y a pas d’argent…
    – Les gens sont jamais contents…
    – Oui on s’en occupe…
    – Nous Ville d’Aix…, on gère X tonnes de déchets, X km de voirie, X tonnes de denrées alimentaires pour les enfants des écoles, X centaines de personnels, X centaines de lampadaires, X centaines de trucs, X centaines de machins, X milliers de choses, etc…, etc…, etc…, etc…, etc…
    Mais aussi :
    – Vous croyez que l’on a que ça à faire ? …
    – Vous n’avez qu’à aller habiter ailleurs…
    – Il y a pire ailleurs…
    – C’est pas nous, ce sont les Aixois…
    – Ecrivez à la Métropole…
    – Ecrivez à Maryse…
    – Etc…
    – Etc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.