Urbanisme

Enquête publique modification PLU

Une modification du Plan Local d’Urbanisme fait en ce moment l’objet d’une enquête publique pour laquelle tout citoyen peut apporter sa contribution sous forme de remarques.

Un changement important est annoncé pour notre quartier : les parcelles pavillonnaires des “cœurs l’îlot” des Fenouillères et du Chemin du Moulin de Testas sont sur le point d’être intégrées en zone d’urbanisation douce (zone UD) alors qu’elles étaient jusqu’à présent en zone d’urbanisation modérée (zone UM).


Accès à la planche “Fenouillères” / Accès à la planche “Moulin de Testas”


Les conséquences sont positives puisqu’elles ne permettent “plus que” des hauteurs de construction en R+2 maximum, un pourcentage de pleine terre augmenté, une emprise au sol diminuée… Nous avions demandé aux services de l’urbanisme ce changement de zonage et nous sommes donc sur le point de l’obtenir.

Cependant, pour les Fenouillères, la modification ne concerne pas deux rangées de parcelles situées en bordure de l’avenue Schuman, ainsi que les 19 maisons du lotissement desservi par l’avenue de Maillane.

Selon ce scenario, il serait possible de voir surgir des constructions en R+3 en bordure de l’avenue Schuman, ou en bas de l’avenue Brossolette, avec tous les inconvénients que l’on peut imaginer pour les parcelles voisines et pour le cachet de notre quartier.

Le CIQ a expédié un courrier au commissaire-enquêteur de l’enquête publique afin de lui communiquer nos préoccupations à ce sujet.


Si vous souhaitez apporter votre contribution à cette enquête, vous trouverez tous les éléments sur le registre numérique mis à disposition.

ATTENTION, date limite de participation jeudi 7 novembre à midi

Cliquer ici pour accéder au registre numérique
(utilisez les onglets en haut de page pour consulter le dossier ou les contributions)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.