Quotidien

Salah, Sophie et les autres…

Suite à la récente fermeture des marchés, nous avons assisté à une formidable mobilisation sur les réseaux sociaux afin :
– d’assurer l’information des consommateurs sur l’existence des producteurs locaux ;
– de permettre aux producteurs de se signaler pour avoir plus de visibilité ;
– de mettre en place des systèmes de distribution.

Nous vous encourageons vivement à soutenir le monde paysan en consommant des produits locaux.


Producteurs Fruits et Légumes -Aix

Un groupe très actif, à l’initiative de Salah Khouiel, a créé, la semaine dernière, la page Facebook  Producteurs Fruits et Légumes-Aix , afin de “garder le contact entre les consommateurs et les producteurs locaux”.

clic sur l’image pour accéder à la page Facebook

Cette page regorge de propositions de producteurs d’Aix et alentours, et le système très réactif du fil d’actualité permet une souplesse très appréciable.
Important : les producteurs sont locaux et les modérateurs tiennent compte des signalements des utilisateurs (bientôt 2000 membres).

Pas de panique pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook et donc pas accès à toutes les informations !

clic sur l’image pour accéder au site “Trouver un producteur”

En effet les concepteurs sont en train de réaliser un clone de ce groupe sur un site internet, « trouverunproducteur.fr ». Nous supposons que les rédacteurs travaillent en ce moment-même d’arrache-pied pour mettre en ligne un « catalogue des produits ».


Liste de producteurs

C’est sur la page “Producteurs Fruits et Légumes-Aix” que nous avons trouvé une publication de Sophie Van Boeijen.* Cette dernière a effectué un énorme travail de compilation : localisation, coordonnées téléphoniques, sites, détails de livraisons… Nous relayons pour vous ce véritable trésor de propositions sur une page dédiée : les adresses de Sophie.

clic sur l’image pour accéder aux adresses de Sophie

Si vous connaissez des producteurs qui ne figurent pas sur la liste merci de nous les indiquer.

* Cette publication sur FB sera mise à jour, revenez la consulter régulièrement


Un grand merci à Salah, Sophie, et à tous ceux qui contribuent généreusement à consolider le maillage solidaire de notre région.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.