Nous relayons cette invitation de l’ADAVA* et vous incitons fortement à participer à ce rendez-vous
JEUDI 21 MAI à 17 h place de la Rotonde.
La participation du plus grand nombre d’entre nous démontrera la pertinence des aménagements cyclables qui manquent tant dans notre ville.
*Association Aixoise pour le Développement du Vélo, de la Marche à pied, et des Transports Collectifs
Ils sont le fruit d’une décision politique de restreindre l’espace de voirie attribué aux voitures
et du coup ils donnent de la place aux vélos pour circuler de façon sécurisée. C’est ce que demandent les personnes jeunes ou âgées pour utiliser le vélo comme moyen de déplacement, elles ne sont pas rassurées dans le flot automobile.
⚠️
Au bout de dizaine d’années d’actions pour promouvoir le vélo comme mode alternatif à la voiture et ne soyons pas dupes, au bénéfice de la crise du corona virus, l’ADAVA constate qu’aussi bien au niveau national que local le vélo a le vent en poupe. En quelques jours on a fait plus pour le vélo qu’en plusieurs années !
La ville d’Aix a mis en place judicieusement avant la reprise du trafic automobile lié au déconfinement des aménagements cyclables provisoires suggérés par la ministre de l’environnemment et des transports.
Voir le communiqué de la ville:
http://www.aixenprovence.fr/
Il s’agit de mesures expérimentales dont nous souhaitons qu’elles deviennent définitives.⚠️
Tout va dépendre de l’utilisation par les cyclistes de ces aménagements : inutilisés, ils disparaîtront d’un seul coup de peinture noire.⌛
L’ADAVA vous invite à découvrir ces aménagements temporaires pour qu’ensuite vous les utilisiez et les fassiez connaître.
✅ Rendez-vous place de la Rotonde devant l’office de tourisme le jeudi 21 mai à 17h.
Nous formerons des groupes de 10 personnes maximum, chaque groupe partant ensuite à la reconnaissance d’un ou plusieurs itinéraires aménagés expérimentalement.
Olivier Domenach pour l’ADAVA Pays d’Aix
Bonjour,
Merci pour cette annonce du Tous en Selle de ce jeudi 21.
Sur ces aménagements provisoires, L’ADAVA propose un sondage « Retour d’expériences » sur son site internet:
« Pour que le temporaire dure, nous vous invitons à emprunter fréquemment ces aménagements. Et nous aimerions connaître votre avis sur la localisation des aménagements, leur sécurité, etc…
Nous vous proposons de répondre à un questionnaire sur notre site internet » :
http://adava.fr/wp/amenagements-cyclables-temporaires/