Nous avons découvert très tardivement la présence d’un panneau d’information annonçant la construction prochaine d’une antenne relais de l’opérateur Free au pied du Viaduc SNCF, à l’intersection de l’avenue Gaston Berger et du Chemin du Coton Rouge.
Le panneau informatif, qui devrait légalement être placé de façon visible par le public, se trouve sur la face intérieure d’une petite bâtisse, visible uniquement par les utilisateurs du parking venant se garer dans un coin, à proximité des places PMR.
Nous avons expédié un courrier aux services de l’urbanisme pour contester l’emplacement de ce panneau et avons demandé à ce qu’il soit affiché plus clairement pour que le public y ait facilement accès.
D’autre part, les riverains de cette future installation ( groupe scolaire Marcel Pagnol, résidence Les Lierres, Viaduc, cité U Arc de Meyran) nous ont signifié leur inquiétude quant aux éventuels désagréments électromagnétiques.
Il est à noter que cette antenne sera située à proximité immédiate d’une crèche (100m) et d’un groupe scolaire (60m).
D’ores et déjà, une pétition a été mise en place pour demander le déplacement de cette installation dans une zone à moindre risque pour la population.
Lien vers le site « change.org » pour signer cette pétition
Nous comptons sur vous pour participer à cette mobilisation et pour faire circuler l’information le plus largement possible autour de vous
Pour vous informer sur les risques électromagnétiques :
- association « Robin des toits » (sécurité sanitaire dans les technologies sans fil)
- association PRIARTEM (informer et agir sur les risques liés aux technologies électromagnétiques)
Bravo au « découvreur » du panneau…