Événements

Théâtre du Maquis : Bougresses de retour !

Vous regrettez de n’avoir pas pu voir ce spectacle en mars dernier pour cause d’annulation covid ?
Bonne nouvelle, « Bougresses » revient pour trois représentations dont deux à l’Ouvre-Boïte , rue Joseph Jourdan, vendredi 25 et samedi 26 septembre en plein air, en toute sécurité.

À VOS AGENDAS !


BOUGRESSES !

par le théâtre du Maquis

une expérience de théâtre à voir et à manger, à boire et à entendre

 

AU THEATRE TOURSKY
16 passage Léo Ferré – 13003 Marseille
Samedi 19 septembre à 19h00
réserver en ligne : toursky.fr/billetterie/reserver-en-ligne
réserver par tél : 04 91 02 54 54 • 04 91 02 58 35

13 rue Joseph Jourdan – 13100 Aix-en-Provence
Vendredi 25 septembre à 20h00
Samedi 26 Septembre à 20h00
ou réserver par tél : 06 76 29 37 77

Production : Théâtre du Maquis. Mise en scène et scénographie de Pierre Béziers.
Musique originale de Martin Mabz. Costumes de Christian Burle. Lumière de Jérémie Hutin.

avec

Anne Decis
Florence Hautier
Martin Mabz

bande annonce

 


THÉÂTRE…

Bougresses !, c’est le troisième volet d’un triptyque consacré par le Théâtre du Maquis d’Aix-en-Provence aux troubadours et aux Cathares, après Le Cabaret des Hérétiques et Les Bougres.

… ET DÉGUSTATION

C’est aussi une aventure culinaire avec la préparation en direct d’une recette médiévale, la Frigousse des Hérétiques en Girouilles et Chastagnes, que les comédiens partageront avec le public à l’issue de la représentation.
Il s’agit d’un ragoût de volaille aux lardons, carottes et marrons avec miel et cannelle, (dans lequel, selon la légende, on ajoutait des oreilles d’hérétiques).

ÉPOPÉE FÉMINISTE, GROTESQUE & LYRIQUE

En 1218, neuf ans après le début de la croisade contre les Cathares, Simon de Montfort, le chef des croisés réputé invincible, met le siège devant Toulouse, la ville rebelle qui le nargue depuis des années et qu’il est bien décidé à écraser définitivement. C’est sans compter sur la résistance de la population, et notamment des femmes Toulousaines…

Sur scène, deux Bougresses survoltées passent d’un personnage à l’autre, tandis qu’un troubadour allumé explique à sa façon l’art de la guerre, et que mijote à feu doux la fameuse frigousse des hérétiques…


Covid théâtre en péril :

 un message du Théâtre du Maquis

Le monde du spectacle est menacé d’extinction. Aujourd’hui les théâtres ne remplissent même pas la moitié de la jauge pourtant réduite. Si vous voulez que le spectacle vivant continue d’exister, il faut absolument que vous veniez le manifester par votre présence !
De notre côté, nous allons tout faire pour votre sécurité, en appliquant un protocole extrêment strict, et pour commencer, sachez que les représentations de Bougresses, au Théâtre Toursky (samedi 19 septembre à 19h), puis à l’Ouvre-Boîte à Aix (vendredi 25 et samedi 26 à 20h), vont se dérouler en plein air !
 Dans ce spectacle, nous cuisinons une recette de cuisine médiévale, partagée avec le public. Vous serez servis à vos places par du personnel masqué et ganté.
Dans la situation où nous sommes, ce spectacle convivial, musical, culinaire, va nous faire du bien à tous, artistes, techniciens et spectateurs !
Venez nombreux !

Lire la critique d’Agnès Freschel dans le journal ZIBELINE

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.