Environnement

Arbres sur Brossolette : le compte est-il bon ?

Article mis à jour le 23 novembre après témoignages de lecteurs.

Un article de « La Provence » nous annonce la future mise en place de 48 arbres en haut de l’avenue Pierre Brossolette.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette annonce ; 48 fosses ont été effectivement préparées mais… le compte est-il bon ?

Lors de la précédente campagne de plantations sur cette avenue, 5 fosses avaient été laissées vides.

Sachant qu’une nouvelle campagne allait avoir lieu, voilà plusieurs mois que nous avons alerté les services municipaux en leur demandant à plusieurs reprises de prévoir de compléter ces quatre emplacements.

Nous aurions donc préféré lire

53 arbres plantés avenue Brossolette

Espérons que le journaliste ne disposait pas de toutes les informations et que nous aurons bientôt une heureuse surprise ?


N’oublions pas la rue Keller

Par la même occasion, nous devons ici évoquer le cas de la rue Keller, dépossédée de 4 platanes. Depuis cinq ans, le goudron a remplacé l’ombre. Les résidents riverains sont loin d’apprécier ce changement et nous demandent régulièrement d’intervenir pour un retour de la verdure et de la fraîcheur.


 

5 commentaires

  • Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre travail de diffusion régulière d’information sur notre quartier.
    Je profite de cet article sur la plantation d’arbres pour vous faire part d’un regret concernant ce sujet.
    Il y a plusieurs années (peut-être 10, le temps passe vite !), les platanes de la rue du général Keller (au total 4 sur quelques années …) ont été abattus. Les personnes en charge de cet abattage avaient garanti que ces arbres seraient remplacés dans l’année… Or, à ce jour, toujours rien … Les emplacements de ces arbres ont été goudronnés. Cela a peut-être contribué à l’oubli de remplacement … à moins que ce ne soit là un indice d’un non-remplacement programmé …
    Et la rue devenue minérale s’est transformée en fournaise l’été …
    Peut-être aurez vous l’occasion d’interpeler les bons interlocuteurs sur ce « dossier »…
    Bonne continuation !

  • Alors que les travaux ont commencé en haut de l’avenue (enlèvement d’une partie du goudron pour pouvoir planter), Je ne sais s’il faut ou non rajouter une absence d’arbre juste devant la sous-préfecture (à l’extérieur de notre pèrimètre Ciq)

    • Bonsoir madame,
      désolé de ce manque de réactivité… Votre remarque concernant les arbres de Keller sera ajoutée aux sujets que nous comptons aborder lors d’une future réunion avec les services de la municipalité.
      Le déficit d’arbres dans notre quartier nous tient à coeur, c’est un sujet brûlant d’actualité.

      • Pas de problème !
        Merci pour votre retour et votre implication.
        C’est un sujet qui me tient également à coeur, il est d’autant plus brûlant avec le réchauffement climatique et les très fortes températures estivales !…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.