Les anciens du quartier ont bien connu la magnifique roseraie des Facultés, en place depuis 1957.
Les énormes travaux du Plan Campus ont entraîné sa suppression – mise en place de bassins de rétentions oblige – avec la promesse de conserver les anciens rosiers et de les transplanter dans les nouvelles jardinières. Hélas, les plants ainsi malmenés n’ont pas tenu le choc.
De nouveaux rosiers ont été mis en place. Un malheur n’arrivant jamais seul, il se révèle impossible de les maintenir en bonne forme. Modification du PH du sol, taille particulière, arrachage manuel des adventices, rien ne semble être efficace… L’équipe de jardiniers a présenté la situation aux services académiques et la réponse ne s’est pas faite attendre.
Changement de fusil d’épaule : suite à la maintenance d’une thèse en master III d’écologie sportive, il a été décidé de remettre en place un terrain de moto-ball, en lieu et place de la roseraie qui ne satisfait plus personne. Cerise sur le gâteau, les dimensions coïncident parfaitement et les escaliers le long de l’avenue Schuman pourront servir de gradins.
Un chantier terriblement gênant pour les riverains va donc prochainement se mettre en place pour la construction de ce nouvel équipement .
Durée des travaux 36 mois, essentiellement la nuit, pour ne pas gêner le passage de l’Aixpress.
Haha. Bravo! 😁
Quel jour sommes nous déjà ?
Pas grave, …car comme il s’agit d’une activité de plein air, « conf……. » ou pas, nous pourrons tous, à tour de rôle, y participer, en respectant les gestes barrière bien sûr !
Excellent , comme toujours.
Vu le monstrueux parking métallique de 3 étages bâti pour de bon dans le cadre de l’opération ´Campus ´ à 10m des fenêtres de l’immeuble ´Les Saules ´ , sur le parking de la Fac pour 300 véhicules vrombissant et pétaradant de potron-minet à pas d’heure , on peut, hélas, avoir pu prendre votre grosse blague du 1er avril ´au premier dégré….
Très bon article, bien documenté. Un bel avenir de journaliste pour un joyeux luron.
Mdr j adore