Événements

Reconversion pour la roseraie des Facultés

Les anciens du quartier ont bien connu la magnifique roseraie des Facultés, en place depuis 1957.
Les énormes travaux du Plan Campus ont entraîné sa suppression – mise en place de bassins de rétentions oblige – avec la promesse de conserver les anciens rosiers et de les transplanter dans les nouvelles jardinières. Hélas, les plants ainsi malmenés n’ont pas tenu le choc.

De nouveaux rosiers ont été mis en place. Un malheur n’arrivant jamais seul, il se révèle impossible de les maintenir en bonne forme. Modification du PH du sol, taille particulière, arrachage manuel des adventices, rien ne semble être efficace… L’équipe de jardiniers a présenté la situation aux services académiques et la réponse ne s’est pas faite attendre.

Changement de fusil d’épaule : suite à la maintenance d’une thèse en master III d’écologie sportive, il a été décidé de remettre en place un terrain de moto-ball, en lieu et place de la roseraie qui ne satisfait plus personne. Cerise sur le gâteau, les dimensions coïncident parfaitement et les escaliers le long de l’avenue Schuman pourront servir de gradins.

Un chantier terriblement gênant pour les riverains va donc prochainement se mettre en place pour la construction de ce nouvel équipement .
Durée des travaux 36 mois, essentiellement la nuit, pour ne pas gêner le passage de l’Aixpress.

Félicitons-nous pour ce beau projet dont la réalisation fera la fierté de notre quartier, à l’instar de l’ancienne roseraie !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.