Voici enfin le spectacle lauréat du projet COQ*
Nous vous avions présenté en avril dernier le projet de coproduction de quartier du théâtre de l’Ouvre-Boîte. Après financement participatif et choix de la compagnie par un panel des habitants du quartier, un spectacle a été monté lors d’une résidence de 10 jours.
Deux représentations vont être données les 17 et 18 décembre prochain à 20h00.
Nous relayons ici leur annonce :
Fadhma & Louise – 1871 – le cri des peuples
par le collectif Manifeste Rien
Ces deux figures de l’insurrection kabyle et parisienne (Fadhma N’ Soumer et Louise Michel) sont soit oubliées, soit réduites à l’image d’égérie révolutionnaire. Elles ont pourtant réalisé ce que les hommes politiques peinent à faire : prendre soin des plus faibles et s’armer contre les puissants.
Un théâtre entre spectacle et sciences où la poésie, le chant et l’humour permettent de partager les richesses de nos sociétés. Les artistes se démultiplient pour donner corps aux révoltes populaires d’hier et d’aujourd’hui, aux chants d’amour ou d’abandon, voix aux machines ouvrières et cris aux décors de guerre.
Mise en scène : Virginie Aimone & Jeremy Beschon
Comédiens : Virginie Aimone, Olivier Boudrand, Franck Vrahidès + distribution en cours
Musique et chant : Franck Vrahidès
Création des lumières : Jean Louis Floro
Réservation
Site du Collectif Manifeste Rien
* Le projet COQ (Coproduction de Quartier) est financé par un mécénat populaire. L’objectif de 8000€ est atteint à 80%. Merci aux très nombreux spectateurs-coproducteurs qui bénéficient d’un tarif spécial ! Pour soutenir le projet, on peut encore participer au financement participatif en cliquant ICI