Puisque cette période de l’année est propice aux gentillesses sur le registre des souhaits, voici les nôtres pour le quartier des facultés :
Nous souhaitons que les aménagements projetés pour la liaison vers le Pont de l’Arc (rond-point, sorties 30, reconstruction du vieux pont) accordent une réelle place à la végétalisation et aux déplacements doux.
Nous souhaitons que la réhabilitation de la rue de la Fourane laisse en place un maximum d’ombrages.
Nous souhaitons qu’une solution viable soit trouvée pour la sortie de la future école Ynov (villa Bourguet) afin que les véhicules ne viennent pas perturber notre cœur d’îlot et nos écoles.
Nous souhaitons qu’une administration assume enfin la responsabilité de réparer la brèche dans le mur anti-bruit au niveau du stade Ruocco.
Nous souhaitons que les trottoirs de l’avenue Berger soient réparés en 2023 et non pas à la date hypothétique de sa réhabilitation pour l’extension de la ligne du BHNS.
Nous souhaitons que dans les mêmes délais, l’éclairage de l’avenue Berger soit modifié afin de pouvoir évoluer en toute sécurité sur le champ de mines que sont les trottoirs défoncés.
Nous souhaitons que la minéralisation excessive de l’avenue Schuman soit tempérée par la plantation d’arbres qui y sont cruellement absents.
Nous souhaitons ne plus voir pousser dans nos quartiers tranquilles des projets immobiliers ravageant nos derniers espaces verts et saturant les infrastructures viaires insuffisantes.
Nous souhaitons enfin que les institutions comprennent que nos positions ne sont en aucun cas politiques mais citoyennes, et que nous sommes capables de voir un peu plus loin que le seuil de la porte de notre quartier.
Bonne année à tous !…
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous !
Et le « Camin d’Oc » alors ??? … Où en sommes nous ??? …
Michel VIDAL
tres bien , il est toujours bon d ‘espérer , ces souhaits sont très réalisables , donc montrez nous que nous pouvons encore réver
Merci d’avance
Bonne année à tous ! Moi, j’aimerais pouvoir aller tranquillement de la sous-préfecture au Pont de l’Arc à vélo : le rond-point et le pont ne sont pas rassurants.
Tous mes vœux à tous pour cette nouvelle année et Bravo à l’équipe du CIQ.
Que vos souhaits soient couronnés de succès !