Actualité

Fausse alerte vendredi matin

Nous ne serons pas le premier mercredi du mois, mais nous allons tout de même entendre, vendredi matin, le signal « corne de brume » correspondant à l’alerte « rupture du barrage Bimont »

Pas de panique, il s’agira d’un exercice organisé par la Préfecture, afin de tester les différents moyens d’alerte .

En plus de ce signal sonore interviendra un nouveau système de notifications sur les téléphones portables des personnes se trouvant dans la « zone de danger » (même en mode silencieux).

Que faudra t-il faire en entendant ces signaux ? RIEN

Pour savoir la conduite à (ne pas) tenir en cas d’alerte réelle, il est intéressant de consulter le flyer « Bimont2023 »


En cas d’accident, il serait demandé aux populations de rejoindre certains points de rassemblement prédéfinis, sur les hauteurs. Mais connaissez-vous ces points ?

Trois points de rassemblement  (12, 14, 16) correspondent à notre secteur.

Point n°12, avenue des Armée d’Afrique, sur le petit parking à l’entrée du centre sportif universitaire

Point n°14, sur le parvis devant l’entrée de la fac ALLSH

Point n°16, sur le parking de l’école des Floralies


Informations complémentaires

Plan de tous les points de rassemblement de la ville (source aixenprovence.fr)

Écouter le signal « corne de brume » (source aixenprovence.fr)

Site « Cyprès » (information sur les risques majeurs)

Site « France-Alert »


Nous voilà prévenus, n’hésitez pas à informer vos voisins si vous êtes concernés

4 commentaires

  • Merci et bravo pour l’info,
    On peut regretter que le CIQ du Pont de l’Arc n’ait pas fait circuler cette information importante, qui intéresse son secteur d’action, qui aurait dû être accompagnée de la carte des points de ralliement situés au sud de l’autoroute (information intéressant la route des Milles, la Beauvalle, Fortuné Ferrini, Arc de Meyran…).

    • Bonjour, pour le Pont de l’Arc, les 2 points de rassemblement sont l’un à l’hôpital privé de provence, l’autre chemin de la plaine des dés, au niveau du club cynophile.

  • Pour ce qui est de l’alerte par smartphone, je n’ai pas eu le temps de mettre mes lunettes pour lire le long texte d’alerte écrit en tout petit. Heureusement que vous aviez prévenu qu’il s’agirait d’un exercice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.