Environnement

Naissance d’une association

Emblématique de nos quartiers sud, l’Arc est un fleuve controversé. Suscitant satisfaction et fierté sur certains tronçons dont les rives sont bien entretenues et aménagées, il peut tout autant déclencher la colère et le dégoût au vu du traitement qui lui est encore trop souvent imposé : effluents nauséabonds, urbanisme agressif amputant ses abords.

Un collectif de citoyens vient de se mettre en place afin, entre autres,  de doter ce fleuve d’un statut juridique permettant une protection efficace. Nous vous transmettons leur invitation à la réunion de lancement de cette association.


Participons activement à cette initiative louable

1 commentaire

  • Bravo! Il est grand temps que les aixois agissent pour sauver ce cours d’eau , si charmant et verdoyant dans sa partie amont, et qui est en passe de devenir cloaque, à partir de son ´entrée en ville ´.. Pauvres cygnes qui tentent de glisser élégamment sur son déversoir ´ ultime, dans un contexte bien négligé, dans l’Etang de Berre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.