Circulation

Faire-part de naissance

Prenons-le avec humour : nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d’un bouchon supplémentaire sur l’avenue Brossolette : le bouchon Montmajour-Churchill.

En effet, depuis que le carrefour sud de la sous-préfecture est en travaux (voir notre article du 16 juin), il ne subsiste qu’une voie montante pour les deux destinations (au nord Brossolette + à l’est Churchill)

Nous nous sommes laissé dire* que dans la future configuration, la voie de tourne à droite dans le sens  montant, permettant d’éviter le feu rouge, allait être supprimée.

Nous risquons donc de nous retrouver dans la même situation qu’aujourd’hui : bouchon assuré.

2 flux, dont l’un est évacué par Churchill / vs / 1 seul flux important arrêté par le feu rouge

Nous ne comprenons pas une telle logique, des éléments nous échappent :
– la circulation sur Churchill va t-elle être modifiée ?
– le problème du débouché de Churchill sur Brossolette sera t-il réglé ? (voir le commentaire de M.V. pour l’article du 16/06)
– les véhicules descendants vont-ils pouvoir encore s’engager sur Churchill ? Jusqu’à présent, ce flux était régulé par un feu dédié.
– les futurs feux seront-ils assez « intelligents » pour éviter les bouchons montants ou descendants ?

Autant de questions pour lesquelles nous n’avons pour l’instant aucune réponse.
Nous relevons à nouveau le manque cruel de communication dans ce domaine de la part de la municipalité.
Il est très frustrant de constater que le rôle de notre CIQ se cantonne à mendier ce type d’informations basiques.

Patientons, en restant dans l’expectative…

* On peut constater ici le sérieux de notre source…

3 commentaires

  • Vous n’avez pas abordé les pollutions importantes induites par ce bouchon : bruit quasi permanent et dégradation significative de la qualité de l’air. En cette période de fortes chaleurs, c’est difficilement supportable.

  • Bonjour,
    Qui sont les décideurs ? Qui sont les groupes de travail ? Qui est l’élu en charge du projet ?
    Il faut interpeller par courriers les acteurs et décideurs de ces choix arbitraires !
    Non seulement pour exprimer notre réprobation mais aussi pour informer afin que les décideurs et acteurs de disent pas qu’ils n’ont pas été prévenus…
    Crdlt,
    Michel VIDAL

  • En matière de bouchon il y en a un tous les samedi et quand il y a des « festivités » au parc Jourdan. De l’entrée du parking Malherbes au rectorat en passant par la gare SNCF. Moteurs tournants pour la clim , pollution et chaleur max, pas un arbre, piétons et vélos s’abstenir! Aix a réussi là où nombre d’autres villes ont fini par échouer: augmenter le nombre de voitures en centre ville grâce aux parkings en centre ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.