Transports

Documents consultables

Transports

Actuellement notre quartier est desservi par les bus des lignes 7, 8, 9 et 19 du réseau Aix-en-Bus ainsi que ceux des lignes 50,51 et 72 du réseau Cartreize. La mise en place d’un nouveau mode de transport l’Aixpress (Bus à Haut Niveau de service) sur les avenues Gaston Berger et Schuman va transformer le visage de notre quartier. Les travaux importants, qui devraient débuter le dernier trimestre 2017, vont entraîner des perturbations au quotidien conséquentes pour les riverains.

Notre CIQ

Nous  avons créé un groupe de travail « transports » qui se charge de  transmettre les  demandes et interrogations des habitants lors de réunions à La Robole  (réunions qui rassemblent les différents CIQ ainsi que les responsables transports :  directeur des transports, responsable du réseau ds transports, directeur général adjoint Mobilité et infrastructures de la Métropole Aix-Marseille  Provence) ou directement à notre interlocutrice Mme Arnau.

Nous comptons également  suivre avec attention la préparation des travaux de l’Aixpress ainsi que les principes de phasage avec les directeurs de projet. Afin que cette phase transitoire se déroule au mieux, nous veillerons  à ce que l’information soit correctement assurée.

Notre groupe de travail

Voici quelques résultats obtenus et actions en cours :

  • augmentation des fréquences :  pour la ligne 9 (toutes les 15′ au lieu de 25′ actuellement) ;  pour la ligne  7 entre le parking Krypton et la gare routière(maintenant  toutes les 8mm) ; pour la ligne 8 aux heures de pointe( le  bus 8 remplacera le bus 7 qui ne circule pas le dimanche)
  • une amplitude des heures d’ouverture du parking Krypton
  • une amélioration de l’ application du site internet et mobile Aix en Bus et promesse d’une application « flash code » sous peu.
  • maintien de la ligne 8 avec conservation de l’arrêt Santo Estello lors de la mise en circulation de l’Aixpress

 

Votre contribution

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact (en bas de page) pour nous faire part :

  • de vos observations sur les transports qui traversent  le quartier (perturbations, suggestions d’améliorations etc.) qui pourront ainsi être prises en compte.
  • de votre désir de vous impliquer plus en rejoignant ce groupe de travail. Nous serons heureux de vous rencontrer.

Merci d’avance pour cet engagement citoyen.