Dimanche 8 avril : galère pour les patients de la clinique Rambot et de l’hôpital d’Aix qui se rendent à la Pharmacie des Facultés de garde ce jour-là. Ceux qui ont la mauvaise idée d’arriver par la gare se heurtent aux sens interdits. Quand ils ont enfin atteint leur but , ils sont excédés. Mme Furnion de la pharmacie des Facultés partage son exaspération dans une lettre adressée à Mme Joissains.*
Lors de la réunion du 20 mars dernier, les habitants du quartier avaient fait part eux aussi de leurs préoccupations pour rentrer chez eux par le Nord. La modification du plan de circulation et les travaux de l’Aixpress (Bus à haut niveau de service) ont sérieusement compliqué l’accès au quartier par le Nord.
Le dialogue continue toujours entre nos élus et les CIQ des Facultés et de la Gare. Mais pour l’instant aucune des solutions proposées n’a fait l’unanimité. Intérêts particuliers et intérêt général ne sont pas toujours faciles à concilier.
A quand la résolution de ce problème ? Combien de temps encore allons-nous subir cet enclavement du quartier ? Pourrons-nous apporter une réponse satisfaisante le 12 avril lors de notre AG ? Les paris sont pris…
*Dans la Provence article intitulé : TRAVAUX DU BHNS Le coup de gueule d’une pharmacienne
Je crois que les travaux ,c’est un désastre pour toute la ville d’aix ,c’est aussi dangereux de circuler en voiture que a pied