Circulation

Accès Nord : urgence solution

Dimanche 8 avril : galère pour les patients  de la clinique Rambot et de l’hôpital d’Aix qui se rendent à la Pharmacie des Facultés de garde ce jour-là. Ceux qui ont la mauvaise idée d’arriver par la gare se heurtent aux sens interdits. Quand ils ont enfin atteint leur but , ils sont excédés. Mme Furnion de la pharmacie des Facultés partage son exaspération dans une lettre adressée à Mme Joissains.*

Lors de la réunion du 20 mars dernier, les habitants du quartier avaient  fait part eux aussi de leurs préoccupations pour rentrer chez eux par le Nord. La modification du plan de circulation et les travaux de l’Aixpress (Bus à haut niveau de service) ont sérieusement compliqué l’accès au quartier par le Nord.

Le dialogue continue toujours entre nos élus et les CIQ des Facultés et de la Gare. Mais pour l’instant aucune des solutions proposées n’a fait l’unanimité. Intérêts particuliers et intérêt général ne sont pas toujours faciles à concilier.

A quand la résolution de ce problème ? Combien de temps  encore allons-nous subir cet enclavement du quartier ? Pourrons-nous apporter une réponse satisfaisante le 12 avril lors de notre AG ? Les paris sont pris…

 

*Dans la Provence article intitulé : TRAVAUX DU BHNS Le coup de gueule d’une pharmacienne

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.