Circulation

Un feu presque parfait

Ce matin, un technicien est venu régler la boucle de détection du feu Montmajour.
Ce système permet de ne déclencher le feu rouge sur Brossolette (puis le vert sur Montmajour) que lorsqu’un véhicule se présente au niveau du feu sur Montmajour (ligne pointillée au sol).

Ceci est maintenant chose faite et les véhicules circulant sur Brossolette n’auront plus le désagrément d’attendre au feu rouge alors que personne ne débouche de la rue transversale.

Le déclenchement du feu par les piétons est opérationnel indépendamment de ce système.

Reste un petit détail à régler : certains véhicules ne s’avancent pas suffisamment pour mettre en oeuvre le système de détection (comme sur cette photo). Ne faudrait-il pas rajouter le panonceau “avancez jusqu’au feu ?”.

Le CIQ est satisfait que soit ainsi réglé le problème de cet accès dangereux sur l’avenue Brossolette (voir notre article en novembre 2017).

2 commentaires

  • A la mise en place de la boucle de détection l’attente au Rouge est passée de 20 à 50 secondes minimum ( je n’ai pas chronométré) il est peut être possible d’améliorer le réglage pour attendre moins lgtps. En tout cas MERCI ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.