Événements

Rallye des Facultés

Cet événement est reporté à une date ultérieure, en raison des mesures de confinement dues à l’épidémie de Covid19.

Un GRAND merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées et ont participé à la préparation de cet événement. Selon la formule, « ce n’est que partie remise » !

Invitation

Résidents ou étudiants aixois, nous avons le plaisir de vous convier à notre premier « Rallye des Facultés » qui aura lieu vendredi 3 avril 2020 dans le quartier des Facultés. Cet événement gratuit, partenariat entre étudiants et habitants, se veut avant tout convivial.

Des énigmes…

Pendant une heure au maximum, vous serez amenés à parcourir tranquillement (ce n’est pas une course) les rues de notre quartier, les facultés, la cité U, en petites équipes. Au cours de votre déambulation, vous répondrez à six questions liées à l’histoire des lieux. Les différentes équipes pourront s’entraider car elles disposeront d’indices “à partager”.

Mais pas que…

Pour allier l’utile à l’agréable, et parce que nous sommes tous sensibles à la qualité de notre environnement, il vous sera demandé de collecter un maximum de mégots rencontrés sur les trottoirs ou leurs abords.

Inscription

L’inscription peut se faire de manière individuelle. Nous prévoyons des équipes de 2 à 5 personnes. Utilisez le formulaire d’inscription pour nous permettre d’organiser au mieux votre venue.

Rendez-vous

Rendez-vous Place de la Culture (fac ALLSH devant le « Cube ») vendredi 3 avril à 17h00.
A l’issue de ce jeu, les équipes recevront une petite récompense.

Conseil

Les réponses aux questions se trouvent principalement sur les panneaux de notre exposition “histoire du quartier des Facultés”, consultable en ligne ici. Vous pourrez donc préparer à loisir votre venue, sinon il sera possible d’accéder à ces ressources le jour même via votre smartphone, ou en consultant l’exposition sur place.

Venez nombreux, invitez vos voisins, vos amis, nous espérons une belle participation !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.