Soulagés…
Travaux de réfection de trottoir rue du général Keller : depuis de nombreux mois, nous avions signalé un dangereux affaissement sur ce trottoir extrêmement fréquenté par les vagues d’étudiants provenant de l’arrêt de bus tout proche, et des nombreux parents accompagnant leurs enfants à à l’école maternelle Beauvalle. Dont acte pour cette avancée.
… mais révoltés
Pour la petite histoire, le CIQ demandait depuis des années que cette rue, se transformant en four solaire en été (à l’instar de l’avenue Schuman) retrouve une ambiance ombragée, comme nous l’avions indiqué dans notre article de novembre 2020.
Un beau jour, enfin, le service des espaces verts nous a contactés et s’est rendu sur place pour tracer l’emplacement des futures plantations sur les trottoirs.
En février 2023, une entreprise mandatée par la mairie est venue pour creuser les fosses envisagées. Elle a été reçue comme une malpropre par un voisin irascible qui les a tant menacés et abreuvés d’injures que, dissuadés, les ouvriers ont plié bagage. Argument avancé par l’énergumène hystérique : « je vais plus pouvoir garer ma bagnole ».
Nous avons informé notre Adjoint de quartier qui nous a affirmé prendre l’affaire en main. Nous sommes sans nouvelles depuis.
Le tout bagnole l’emporterait-il encore une fois , au dépens des modes actifs et de la qualité de vie des riverains ?
Nous espérons vivement que le projet de plantations n’a pas été abandonné et qu’il est toujours d’actualité…
consulter les anciens du quartier avant de raconter des âneries lorsque ont coupe 4 platanes saints plus d’ombre avant de replanter ne pas détruire
Bonjour
quelque chose m’échappe dans cette histoire. Ce stationnement revendiqué se trouve t-il sur la voie publique?
Dans ce cas un coup de fourrière et l’affaire est réglée.
Maintenant si l’emplacement est privé c’est une autre histoire.
Affligeant cette déforestation urbaine
Bonjour, non, fourrière impossible car stationnement privé. C’est l’accès aux places qui sera un peu plus délicat (moins qu’avant lorsqu’il y avait les platanes)