Circulation

Laissez-nous rentrer chez nous !

Le problème du dramatique manque d’accès par le nord à notre quartier (voir nos articles ici et ) est plus que jamais d’actualité. Plusieurs entretiens avec les services de la ville et de la métropole n’ont pas encore abouti à une solution concrète.
Des décisions doivent être prises d’ici la fin du mois : il est donc important de se mobiliser.
Nous devons montrer notre détermination en tant que résidents et réaffirmer notre soutien aux commerçants en très grande difficulté sur les avenues Churchill et Schuman.

Il existe une pétition en ligne * initiée par une de nos adhérentes, qui propose une solution.
Un nombre maximum de signatures est nécessaire pour légitimer la demande de retrouver un accès par le nord.

Information à diffuser sans modération.

* sur le site MesOpinions.com, saisissez « circulation aix » ou bien « 38241 » dans le champ de recherche

8 commentaires

  • Pour un riverain, revenir de St Jérôme par JP Coste, Fourane, Brossolette devient 3 kms au lieu d’1 km et 8 feux tricolores au lieu d’un, à certaines heures 15 à 20mn au lieu de 4 …
    Quand on amène des courses aux personnes âgées, on ne peut pas le faire en vélo.
    Poudrière est la solution sachant que les riverains respectent leur quartier et la tranquillité de leurs « voisins ».
    D’autre part, ne peut-on pas dissuader ceux qui voudraient seulement transiter dans le quartier ?
    Y-a t-il vraiment un intérêt à transiter ?..
    Le renforcement piétonnier du Centre ne va t-il pas à l’encontre de cela ?
    On ne peut pas pérenniser un enclavement…
    Nous, riverains voulons simplement rentrer chez nous, dont certains de la Poudrière parmi les centaines de signatures. Merci de nous entendre.

    • Arrêter d argumenter  » enclavement »nous accédons tous chez nous bien enfoncés dans notre siège de voiture
      Pour le vélo des pistes cyclables sont prévues, patience

  • Personnellement pour revenir du centre ville je passe par la rue derrière Montperrin, à gauche je rejoins l’avenue du Pigonnet et rejoins Pierre Brossolette par une des nombreuses rues y menant (puisque dans ce chanceux quartier aucun changement de sens de circulation n’a eu lieu …)
    Autre solution par l’est, la rue de Cuques, ou le cours Gambetta et arrivée par Gaston Berger.
    Je ne dis pas que c’est simple mais simplement que c’est faisable sans faire un GRAND tour !

    • Exact de Sextius ou République on prend par la bibliothèque Mejanes et on prend en traversant le clos Bernadette pour récupérer Pigonnet, c’est très rapide. Il faut savoir s’adapter au changement

  • A ce jour, la suppression de l’accès du quartier des Facultés par le Nord, s’il gêne beaucoup de gens, est en fait une façon de mettre un terme au flux de circulation intense que l’on connaissait en période scolaire au cours de l’année calendaire, ce qui aura été une aubaine et un prétexte bien pratique pour le passage du BHNS…
    Tout cela bien entendu sans concertation préalable…
    Une fois le chantier terminé, il y a fort à parier que la Ville d’Aix va connaître d’autres désagréments bien plus graves et une pagaille monstre quand à la suppression de cet axe de circulation Nord-Sud……
    Mais à la Mairie d’Aix, parait-il, « on » connaît et « on » sait faire…
    Nous en reparlerons…très bientôt…

    Michel VIDAL

  • Il faut noter que cela entraînera le flot des voitures de tout le centre ville ( celles qui empruntaient l’avenue des Belges et initialement avenue Schumann) donc cela concerne TOUT AIX et non uniquement les résidents du quartier. C’est le retour des embouteillages et de la pollution dans notre quartier, il faut en tenir compte et en être bien conscient.

  • Le CIQ des Résidents de la Gare est il en accord avec cette pétition ??? sur leur site ils sont opposés fortement au flux des véhicules par la rue de la Poudrière

    • Effectivement la solution proposée n’est pas acceptée par certaine personne, mais pratiquememnt, d’un autre côté, la pétition a obtenu des signatures d’habitants des rues concernées. Ceci explique l’affirmation de notre position.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.