Le quartier au quotidien
Documents consultables
- Synthèse des observations ( décembre 2016 )
- Carte actualisée interactive des problèmes recensés
- « Observations pas-à-pas » (mode d’emploi pour le recensement des observations)
- Archives de notre groupe de travail
Le quartier au quotidien
Les résidents de notre quartier rencontrent des problèmes au quotidien, qui ont été accentués par les travaux importants de constructions publiques neuves et de rénovations de bâtiments anciens (facultés par exemple). Certains de ces travaux sont toujours d’actualité. Ils continuent d’apporter leur lot de nuisances dans les domaines du bruit, de la pollution, de la gêne pour la circulation, de l’insécurité etc…
Notre CIQ
S’il n’est pas question de mettre en cause l’utilité de ces changements, il est nécessaire de relever les conséquences de tels chantiers sur l’environnement immédiat et en particulier sur la vie au quotidien de ses habitants. C’est pour cela que le CIQ des Facultés a créé un groupe de travail « Vie de quartier » qui a pour objectif d’identifier les dysfonctionnements et problèmes au niveau du quartier et de s’associer à l’action sociale conduite.
Notre groupe de travail
Depuis 2012, notre groupe de travail a ainsi apporté sa contribution à une amélioration de la vie de quartier, en recensant à trois reprises ces problèmes rencontrés au quotidien par les résidents (la sécurité, l’entretien voirie trottoir, l’accessibilité, la propreté etc…). Des réponses ont été parfois apportées, supprimant ainsi les dysfonctionnements constatés.
Le résultat des derniers travaux présenté dans le document « Synthèse des observations » a été communiqué
aux services municipaux compétents afin qu’ils apportent rapidement les solutions concrètes à ces problèmes.
Votre contribution
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact (en bas de page) pour nous faire part :
- de vos observations sur les problèmes et dysfonctionnements au niveau du quartier qui pourront ainsi être prises en compte.
- de votre désir de vous impliquer plus en rejoignant ce groupe de travail. Nous serons heureux de vous rencontrer.
Merci d’avance pour cet engagement citoyen.